Mercredi 10 Juillet 2024 : l’entrée dans les habitudes

AAaaaaah les premiers jours ! Comment dire que nous sommes entrés directement dans la vie de la colonie. A croire que les jeunes étaient bien préparés et n’avaient qu’une envie “KIFFER” ensemble.

Les chambres faites, le plan des lieux bien appris, et les prénoms des uns et des autres retenus, il n’y avait plus qu’à croquer la vie à pleines dents ! L’ensemble de la colonie a pu découvrir les “edots” (groupes d’âges) et les “madrihim”  (animateurs), “rachim” (directeurs de groupes), “segalim” (les conseillers religieux), nos médecins et notre superbe équipe technique. Une fois familiarisés avec cette “dream team” (équipe de rêve), les jeunes ont gagné en confiance en eux (et en nous !) pour profiter de ce superbe cadre sécurisé.

A MahaNetzer, certains temps sont inévitables: les repas, la douche, les temps de réflexion, les spécialités, les animations, ect. Mais il y a une chose dont les jeunes raffolent chaque année et s’amusent à deviner : les sorties ! Celles-ci ont commencé dès mardi avec des sorties vélo en ville accompagnées par Rabbi Bob, notre rabbi sur roues. Pour d’autrse, ce fut l’occasion de se familiariser avec des animaux plus ou moins grands tels que les chevaux et les abeilles.

Mardi fut aussi l’occasion pour certains de découvrir le magnifique lac et centre aquatique qui se trouve dans la même région que notre centre. C’est avec leurs casquettes vissées sur la tête et barbouillés de crème solaire que nos jeunes sont partis à la conquête de l’eau, du parcours de bouées gonflantes et du défis de remettre ses chaussures sans y avoir un grin de sable !

Moment historique l’oblige mais nous avons aussi dû nous équiper d’un projecteur afin de permettre aux plus sportifs (ou non ) de profiter de l’Euro 2024. Nos patriotes ont regardé le match France-Espagne tel un échauffement aux Jeux Olympiques ! Pour les moins fan du ballon rond, pas d’inquiétudes nos animateurs redoublent d’imagination et de costume pour les faire voyager lors de veillées.

 

Plus d'articles